A vouloir tout digitaliser, nous avons rendu les opérations physiques incroyablement efficaces. Le street marketing est devenu l’un des leviers les plus puissants pour les réseaux sociaux.

Nos smartphones et les applications qu’ils contiennent nous on fait entrer dans une ère de saturation informative. Le nombre d’informations qui arrive chaque minute à notre cerveau par les canaux digitaux est devenu ingérable.

Notre centre cognitif est sur-sollicité, et dépense une énergie folle à dissocier l’information essentielle de celle qui est superflue.

Alors comment faire sortir sa marque de ce flux lorsque l’on est responsable marketing / communication ?

Faites comme les saumons, nagez à contre courant !

Les canaux digitaux sont saturés ? PARFAIT ! La place est totalement libre sur les canaux physiques. Utilisez-là comme porte d’entrée sur les réseaux sociaux.

Avec un peu de créativité, vous pourriez faire coup double.

  • Créer une véritable attraction autour de votre produit dans un espace public
  • Générer des publications spontanées sur les réseaux sociaux par les passants intrigués / inspirés / sous le charme / touchés par votre action

Le street marketing est la solution idéale pour re-créer de véritables campagnes de communication dignes de ce nom.

Une campagne créative et bien pensée pourra différencier votre marque de la concurrence et l’inscrire fortement dans la mémoire de ceux qui l’ont vue (en passant à côté, ou en la voyant sur les réseaux sociaux dans une publication d’une connaissance).

Quoi de mieux qu’un petit exemple ?

Cette campagne a 3 ans déjà mais représente tout de même le street marketing dans toute son intelligence. Michel & Augustin ont ce jour là pris d’assaut le métro parisien pour y trouver de futures recrues.

Filmé et relayé sur les réseaux sociaux, cette action simple et profondément humaine a permis à la marque de rayonner plus !

Pour voir la vidéo de l’action marketing, c’est juste ici

Next Post